La mauvaise méthode de référencement

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Une méthode ordinaire pour être référencé sur de nombreux moteur sans jamais être trouvé sur les moteurs et annuaires que tout le monde consulte

Cette méthode était celle en vigueur il y a quelques années lorsqu'il n'y avait que quelques pages  (milliers) sur internet.

méthode :

  1. rechercher sur les moteurs la réponse à cette question
    1. "Comment se faire référencer ?"
  2. appliquer dans l'ordre l'inscription sur les annuaires et les moteurs,
    1. comme on applique la loi de la conservation de l'entropie choisir en priorité
    2. les inscriptions sur "100 moteurs d'un coup"
    3. les inscription gratuites
    4. utiliser un logiciel de référencement ( entropie quand tu nous tiens !)
  3. découvrir que l'on a pas été retenu,
  4. ne pas chercher pourquoi et se réinscrire,
  5. constater toutes les semaines et tous les mois que l'on apparait en page 20 ou 40 ou 150.

Que s'est il passé ?

chercheurs humains

  1. Les chercheurs humain ont regardé une page du site,
    1. ils on trouvé une erreur de français,
    2. puis une erreur de syntaxe,
    3. puis une erreur dans la feuille de style,
  2. ils ont regardé une deuxième page
    1. ont constaté la même chose,
    2. en ont déduit que tout le site était du même niveau,
  3. ont noté le site d'une appréciation peu flatteuse,
  4. n'ont pas référencé la page,
lorsque l'on s'est réinscrit
  1. ils ont regardé l'appréciation portée précédemment,
  2. ont attendu d'autant plus longtemps que l'appréciation était moyenne (ça a pourtant duré en effet mon site ne peut être que bon puisque c'est moi qui l'ai fait...),
  3. ont visité le site avec un a priori tenant compte de l'expérience,
  4. se sont intéressés aux liens pointant sur cette page,
  5. ont découvert que des annuaires d'où proviennent des liens sont connu pour leur qualité médiocre (porno, sexe, spam,...),
  6. ont confirmé ou renforcé le bannissement dans les pages invisibles.

Robots

un robot
  1. est conçu pour suivre les liens qu'il trouve,
  2. il déteste une page sans lien, il est obligé de passer la marche arrière,
  3. il déteste encore plus une erreur 404 (lien erroné),
  4. il lit correctement le texte et fait une différence entre singulier et pluriel et chaque conjugaison d'un verbe,
  5. lit difficilement des images,
  6. interprète très difficilement les "frames",
le robot visite votre site,
  1. il a trouvé un lien pointant sur votre page d'accueil :
    1. celui que vous lui avez indiqué,
    2. celui d'un autre site qui pointe vers le votre,
    3. celui d'une autre page de votre site,
  2. il analyse le contenu de votre site,
    1. trouve un titre de la page ne correspondant pas à la page (dans le langage robot) ou ne trouve pas de titre,
      par exemple "bienvenue sur mon site" ne correspond pas au contenu,
    2. trouve un contenu ne correspondant pas (dans le langage robot) à la description,
      (participe dans le titre et verbe conjugué dans la page),
    3. ne trouve pas assez de texte,
    4. mots clefs non présent dans la page,
    5. ne sait pas dans quelle langue vous considérer,
    6. ....
  3. en déduit que vous cherchez à l'embrouiller
    1. vous met une mauvaise note,
    2. décide de vous revoir rarement.

Ce qu'il faut faire

Adapter votre merveille pour que :
  • les humains s'y retrouvent,
  • les robots s'y retrouvent,
c'est à dire appliquer une méthode rigoureuse